Chers amis francophones, aujourd’hui, nous avons l’immense honneur d’interviewer Krystian, un artiste français originaire de Marseille, dans le sud de la France. En à peine deux clips, “Rejoins-moi à Salem” et “Premiers Frissons”, il est arrivé à conquérir le cœur du public français. Souvent comparé à Mylène Farmer, une artiste qui rayonne partout dans le monde, nous ne pouvions pas passer à côté de cette rencontre…
Bonjour Krystian, et merci de nous accorder cette interview. Raconte-nous, comment as-tu commencé la musique ?
K : Bonjour et merci pour votre accueil. La musique, c’est quelque chose qui m’attire depuis que je suis tout petit. À l’âge de 9 ans, j’ai commencé par faire de la batterie, ensuite, j’ai fait le conservatoire de musique d’Aix-en-Provence puis, de fil en aiguille, je me suis retrouvé à chanter, composer…
Quel est ton titre préféré entre “Rejoins-moi à Salem” et “Premiers Frissons” ?
K : Hum, question difficile… (rires). Je dirais “Rejoins-moi à Salem” car c’est le premier morceau que j’ai dévoilé aux yeux du monde, je dirais…
Beaucoup de gens te comparent à Mylène Farmer, est-ce que c’est quelque chose que tu trouves flatteur ?
K : Oui, bien évidemment… Mylène est une grande artiste, une grande chanteuse, bien sûr que c’est un très beau compliment pour moi.
Sans tricher, donne-nous les 3 derniers morceaux que tu as écoutés !
K : Alors, il y a “Elle est comme les étoiles” de Desireless, “L’emprise” de Mylène Farmer et le dernier, “Seras-tu là” de Véronique Sanson avec Michel Berger.
Parlons gastronomie… Quel est ton plat préféré ?
K : Sans hésiter, je dirais les pâtes ! À toutes les sauces, j’adore ça.
Pour qui as-tu voté aux dernières élections législatives qui viennent d’avoir lieu en France ?
K : Joker ! (rires)
Ton emoji préférée quand tu envoies des textos ?
K : Assez classique mais je dirais soit le petit coeur ❤️ soit le bisou coeur 😘, d’ailleurs je vous en envoie plein 😘😘😘😘😘
À quoi devons-nous nous attendre pour tes prochaines compos ?
K : Pour mes prochains morceaux, je vais essayer de varier les plaisirs. Bien entendu, je serais parfois dans la mélancolie, car cela me correspond, mais j’aimerais aussi proposer quelque chose qui bouge un peu ! J’espère pouvoir vous faire découvrir ça très bientôt…
Ce que tu préfères dans ta vie d’artiste ?
K : J’aime voyager, rencontrer des nouvelles personnes et surtout partager mon amour pour la musique avec mon public. C’est quelque chose de tellement nourrissant pour un artiste comme moi… J’ai déjà un peu connu cette vie-là car j’ai été batteur pendant un certain temps. Mais aujourd’hui, je pense que cela pourrait être grandement amplifié avec le fait que cette connexion avec le public se fasse autour de ma musique. Cela rend les choses encore plus personnelles…
Un dernier mot pour la fin ?
K : Merci à tous (Slash Music y compris) pour votre soutien, vos retours et vos encouragements. J’espère qu’on se rencontrera bientôt au détour d’un concert, prenez soins de vous, bisouxxx !
—
Join Krystian on socials…